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Qu’est-ce que Google Analytics et Google Ads ?

Les données générées chaque jour en ligne sont chaque fois plus nombreuses. Elles représentent un véritable atout dont devraient profiter toutes les entreprises. Grâce à l’analyse des données, définir la stratégie marketing parfaite est plus simple. L’objectif principal sera de toucher la bonne cible au moment idéal et en proposant le meilleur produit. Google analytics et Google ads sont deux outils de marketing digital souvent utilisés pour les exploiter efficacement. On vous en dit plus ici.

C’est quoi Google analytics ?

Google analytics est un outil gratuit qui vous permet d’analyser votre site web. Il vous permet d’accéder à de nombreux détails concernant votre site, mais aussi sur les utilisateurs qui le consultent. C’est un outil incontournable qui permet d’évaluer continuellement la santé de votre site web et de connaître les points à améliorer. Ainsi, il devient plus facile d’avoir des informations sur public et donc d’adapter vos offres.

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Ces statistiques sont précieuses pour toute entreprise qui souhaite se démarquer des autres exerçant dans le même domaine. Elles donnent des indications sur les contenus qui pourraient avoir du succès et que vous devrez donc exploiter.

Google Ads est un outil permettant de faire le plus simplement des campagnes de publicité. Il s’agit d’un système de référencement payant grâce auquel, il est possible de faire la promotion de vos produits et services. Ce système est mis en place par Google qui propose des publicités présentées comme en forme de texte.

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Dans la pratique, ces textes apparaissent lorsque des personnes lancent des recherches avec des mots-clés associés à votre entreprise. Les mots-clés permettent d’atteindre une cible bien précise et donc d’obtenir de meilleurs résultats. Suivre et actualiser de façon régulière les campagnes est la clé pour optimiser votre ROI. Une campagne réussie vous garantit un bien meilleur taux de conversion.

Combiner Google analytics et Google ads pour un meilleur résultat

Les résultats obtenus avec Google analytics et Google ads (même utilisés séparément) sont satisfaisants. Cependant, la combinaison des deux outils donne de bien meilleurs résultats. Cette association d’outils vous permettra de suivre les performances des différentes campagnes de façon plus précise.

Avec Google ads, vous pourrez obtenir les données du coût par clic. Pour les données relatives aux conversions, vous les récupérez dans Google analytics. C’est en réalité la fusion de ces deux types de données qui vous offre des informations uniques. Elles pourront vous permettre d’adapter efficacement vos stratégies à l’avenir. À chaque conversion, vous aurez les détails sur le produit qui a été cliqué, mais aussi sur celui vendu.

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