Actu

Masters dans le digital à l’université : où s’inscrire ?

Êtes-vous un passionné du digital ? Les outils digitaux vous fascinent-ils ? Si oui, vous avez tout ce qu’il vous faut actuellement pour vous lancer. En réalité, que cela soit en ligne ou physiquement, les universités donnant des cours sur le digital sont nombreuses. Où s’inscrire pour effectuer des masters dans le digital à l’université ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Masters dans le digital : l’Université d’Essex

Vous pouvez vous inscrire à l’Université d’Essex sise au Royaume-Uni pour votre master dans le digital. Précisément le MSc Global Digital Marketing. D’une durée de deux ans, les cours se feront à temps partiel et uniquement en ligne. Ce programme offre de nombreux avantages. En premier, vous développerez toutes les stratégies marketing numériques possibles.

A voir aussi : Le rendement énergétique expliqué

Cette Université vous garantit un cadre d’enseignement virtuel qui ne vous fera pas manquer de quoi que ce soit. Vous n’aurez rien en effet à envier ceux qui se rendent physiquement aux cours. La particularité ici, c’est que les cours sont donnés en anglais, donc vous devez vous y préparer. En vous rendant sur leur site, vous trouverez toutes les informations requises. Toutefois, si vous avez des préoccupations, n’hésitez pas à les contacter.

L’Université de Sorbonne

Située dans le nord Paris, l’Université de Sorbonne constitue aussi un choix optimal pour vos masters dans le digital, notamment le Marketing digital. De nombreux professionnels du monde numérique y sont formés. Les cours sont donnés par des enseignants professionnels compétents et qualifiés du domaine.

A découvrir également : Michel Drucker : biographie de l'animateur télé vedette de Vivement Dimanche

Les conditions d’admissions sont telles que vous devez disposer d’un BAC+3 ou un Bac+4. Cela dit, vous devez constituer un dossier d’admission. Une fois votre candidature étudiée, vous aurez un test de vérification des connaissances de base avant de passer à l’entretien. Là, vous parlerez de votre motivation et de votre intérêt pour ce programme. Rendez-vous donc sur leur site web et suivez les différentes étapes pour votre inscription.

Masters dans le digital : l’Université Paris Nanterre

Masters dans le digital

Vous pouvez aussi opter pour l’Université Paris Nanterre pour faire votre Master en Digital Management. La formation est de deux ans et est donnée en anglais et en français. Pour y accéder, vous devez être titulaire d’un BAC+3. Notez que les cours sont donnés en présentiel.

Ainsi, pour bénéficier de ce programme, vous devez en premier demander une admission où vous fournirez vos documents pour étude de dossier. Une fois que vous êtes admissible, vous passerez à l’étape de tests de connaissances. Si vous répondez aux critères, vous serez admis à l’Université Nanterre de Paris.

Des périodes de stage sont prévues pour vous permettre de vous imprégner de ce que sera votre monde professionnel. Par ailleurs, le nombre de places d’admission est souvent limité. Ainsi, ne traînez pas. Allez sur la page de l’Université et renseignez-vous.

L’Université Catholique de Lille

Votre choix porté sur l’Université Catholique de Lille vous permettra de faire le Master digital Commerce. Cette formation est adressée aux étudiants titulaires d’une licence en informatique, en marketing, etc. L’essentiel est de disposer d’un BAC+3 et d’avoir certaines notions de base. La durée des études est de deux (2) ans.

Pour accéder à cette école, vous devez procéder à l’admission et ensuite à un entretien de motivation. Par ailleurs, les cours sont donnés en présentiel et en français. Vous aurez au total 900 heures de cours y compris les quelques mois (quatre) de stage à la fin du master I. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Université.

Article similaire